En ligne (connectés) : 0 38

Coronavirus : Macky Sall annonce lui-même la détection du premier cas suspect au Sénégal !

Macky-Sall

Au cours d’un Conseil présidentiel essentiellement axé sur la maladie du coronavirus, le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé la détection du premier cas suspecté d’être porteur du Covid-19 (nom donné au coronavirus par l’OMS) sur le territoire sénégalais. Il s’agit d’un individu de nationalité étrangère, a révélé le Président Sall ce lundi 2 mars 2020.

« C’est un cas suspect en cours de validation. Mais si le cas est confirmé, cela veut dire qu’on devra changé de comportement. Cela voudra dire que la maladie est dans nos murs », a révélé Macky Sall, qui fait savoir que l’individu en question est un étranger et a été pris en charge par l’Institut pasteur de Dakar (Ipd). En ce moment, les médecins de l’institut son en train de faire les tests nécessaires pour voir si l’individu souffre du coronavirus, rapporte Dakaractu.

Durant cette rencontre entre des membres du gouvernement et les acteurs de la santé, ces derniers ont relevé, en terme de besoin pour mieux gérer la riposte, un budget de 1 milliards 450 millions de nos francs. Un budget que le président Sall accorde, promettant par la même que ce montant pourra faire l’objet d’une hausse, si nécessaire.

Pour terminer, le président Sall lance un appel à la vigilance et invite les populations à respecter les consignes.

Avec Senenews

A propos de l'auteur :

224infos