En ligne (connectés) : 0 36

Fête du 8 Mars : la Société GUITER SA offre des équipements au centre de Santé de Dixinn

Societe-GUITER-SA-1

L’humanité a célébré la journée internationale des droits des femmes ce dimanche, 8 Mars 2020. Les femmes de la Société  Guinéenne de Terrassement  (Guiter SA) ont mis cette occasion à profit pour faire des heureux. Cette année c’est le Centre de Santé de Dixinn qui a bénéficie de plusieurs dons de matériels de la part des femmes de la Société Guiter SA.

Comme à chaque célébration de la journée internationale des Droits des Femmes, la Société Guiter SA  n’a pas dérobé à la règle lors de la Célébration du 8 mars en Guinée. Les femmes de cette société ont mis le cap sur le Centre de Santé de Dixinn.

Societe-GUITER-SA-4

Ici, la société a offert plusieurs matériels pour le bon fonctionnement du centre santé. Ce don est composé des équipements médicaux, des  Pampers pour bébés,  des kits de nettoyage pour les nouveaux nés, les kits pour le nettoyage du centre de Santé, des lits,une télévion, des tensiomètres, le lit d’accouchement il ya également la réfection entière de la peinture du Centre de Santé. Cet hôpital présente de nos jours une image très reluisante contrairement aux mois passés.

« Aujourd’hui c'est le 8 Mars la fête des femmes mais aussi c'est la lutte pour l’égalité en ce qui concerne les femmes. Et donc du coup on s’est dit que le centre de Santé de Dixinn précisément à besoin de notre aide. Ils n'ont pas assez pour pouvoir subvenir aux besoins des femmes enceintes mais aussi pour pouvoir subvenir aux besoins des nouveaux nés donc on a essayé d’apporter un petit changement et on continuera à faire ce changement chaque année le 8 mars »,  a déclaré Mme Keïta Fanta Kaba directrice de la logistique à Guiter SA.

guiter

Pour sa part, Dr Sanoh Fatoumata chef du centre de Santé de Dixinn a exprimé toute sa gratitude et sa joie face à ce geste des femmes de la Société Guiter SA.

« Je suis très contente pour ces dont de la part de Guiter. On les remercie sincèrement. Ce don va changer la fréquentation, nous serons plus fréquenté et la prise en charge des femmes avec les tables, les nouvelles choses qu’on à eu je crois que ça va nous aider dans la prise en charge », dit-elle avec joie.

guiter-01

Plusieurs femmes en grossesse ou encore mères de famille ont reçu plusieurs cadeaux de la part des femmes de Guiter SA. Maimouna Diallo entre d’entre elles remercie la société et espère que plusieurs femmes tomberont en grossesse pour bénéficier des avantages de la société GUITER SA.

« Je suis très contente. Peut être à cause de ça Dixinn aura beaucoup de femme enceinte et il y aura beaucoup de femme aussi qui auront envie de tomber enceinte. Vraiment je remercie Guiter SA  je n’ai pas vraiment assez de mots à dire je l’ai remercie beaucoup », indique-t-elle.

Societe-GUITER-2

La Directrice de la logistique à Guiter SA dame Fanta Kaba profite par la même occasion pour inviter les femmes à continuer le combat pour leur autonomisation.

« Continuons à nous battre, continuons à chercher notre égalité, continuons à chercher à être émancipé, continuons à montrer aux hommes qu’on peut faire exactement ce qu’ils peuvent faire. Et encore mieux que nous sommes des femmes, nous sommes battantes et nous allons continuer », conclut-elle.

Societe-Guiter-SA-6

Le coût global de ce don  est estimé à plusieurs millions de francs guinéens

Le rendez-vous est pris donc pour l’année prochaine avec GUITER SA afin de faire des heureux dans d’autres structures.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos