En ligne (connectés) : 0 54

Sidya Touré : « il faut un consensus pour s'asseoir au tour de la table », dit-il

Sidya-Toure-UFR

De retour au bercail après quelques semaines passées du côté de la Côte d’ivoire, le président de l'UFR troisième force politique de la Guinée, a réagi à sa descente d'avion sur la situation sociopolitique que vie la Guinée.

« Il y a des problème sérieux en Guinée et ça ne se réglera pas par la force. C’est une démocratie, ce pays. Donc cela veut dire qu’il faut un consensus national si on veut que les choses marchent(…)Je viens de la Côte d’Ivoire où il y a avait une tension et le jour où le président Ouattara a annoncé qu’il n’est plus candida. C’est devenu calme. Le jour où Alpha dira qu’il n’est pas candidat, la Guinée reviendra à ce qu’elle était », a réagit le leader de l’UFR.

Interpellé sur l’évaluation du fichier électoral par la mission d’appui technique de la CEDEAO auprès de la CENI, le président de l’UFR est clair

« On ne peut pas faire l’audit du fichier en dix jours. Ils veulent donner leur avis selon des indications qui ne correspondent à rien du tout. Ils vont faire dix jours et ils feront un rapport à la CEDEAO qui a déjà publié un document avec l’Union africaine et l’OIF », à t-il expliqué.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos