En ligne (connectés) : 0 13

Coronavirus en Guinée : le gouverneur Mathurin Bangoura interdit tout regroupement de plus de 50 personnes à Conakry

Mathurin

Le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura a interdit tout regroupement de plus de 50 personnes à Conakry.

C’est à l’issue d’une réunion qui a regroupé les maires et les chefs des quartiers des cinq communes de la capitale ce vendredi 13 mars 2020.

Dans son intervention, le général Mathurin Bangoura après avoir parlé de long en large du Coronavirus, il instruit et menace :

« Nous n'allons pas attendre qu'on signale un cas de Coronavirus en Guinée pour prendre des dispositions. C'est pourquoi je demande à tous les maires, les chefs de quartiers et les chefs de secteurs de prendre des dispositions pour tenir des rencontres de sensibilisation » déclare t-il

Avant de poursuivre

« L'autorité de la ville de Conakry interdit tout rassemblements publics à compter du lundi (16 mars 2020 ndlr). J'instruis aux maires de Conakry d'appliquer cette décision. Les plages sont interdites de Conakry à Kassa. Je donne des instructions ferme, si je constate dans une commune qu'il y a un regroupement de masse, je vais suspendre ce maire, par ce que j'ai le pouvoir de le faire », a menacé le gouverneur Maturin Bangoura.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos