En ligne (connectés) : 0 57

Takana Zion : « Mr le président n'organisez pas les élections le 22 mars »

takana-zion-en-colere

Le chanteur reggaeman Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion a réagi ce vendredi matin via une vidéo live qu'il a posté sur sa page Facebook.

Le reggaeman s'exprimant en langue du terroir Soussou, a interpellé le président Alpha Condé sur sa volonté à organiser des élections législatives et le référendum constitutionnel ce Dimanche 22 mars.

« Monsieur le président, n’organisez pas les élections le dimanche 22 mars. Le coronavirus sévit à travers le monde. Tous les dirigeants s’attèlent à protéger leurs compatriotes pour éviter la propagation de la maladie. Il s’agit de la vie des guinéens. Reportez les élections du 22 mars »,a  lancé Takana Zion au président Alpha Condé.

Il poursuit en interpellant ses admirateurs à refuser d'aller voter

« Ne partez pas aux urnes dimanche pour voter, vous pourrez contracter le coronavirus. Refusez de mourir pour des acteurs politiques », a  déclaré Mohamed Mouctar Soumah.

Toujours dans son idéologie, il a invité les uns et les autres à s’asseoir autour de la table pour trouver une issue favorable à cette crise politique qui secoue la Guinée.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos