En ligne (connectés) : 0 21

Wanindara : le domicile privé du chef du quartier Wanindara 3 en feu

Quartier-Wanindara

Un incendie s’est déclaré au domicile du chef du quartier de Wanindara 3 dans la commune de Ratoma ce samedi, 21 Mars 2020.

C’est aux environs de 11h que le domicile de chef du quartier de Wanindara 3 dans la haute banlieue de Conakry a pris feu. Les circonstances de cet incendie restent pour le moment non élucidées.

Fafa Mbira Manet a confié chez visionguinee que sa famille recevait des menaces depuis hier vendredi, mais cependant il ignore celui ou ceux qui sont à la base de cet incendie ou bien si c’est d’origine électrique.

« Depuis hier, il y a des problèmes autour de la maison. On a chassé ma femme et tous mes enfants par des jets de pierres. Tout le monde est sorti et ce matin, ils sont venus bruler la maison. Qui l’a fait ? Je ne saurai le dire. Je suis loin de Conakry », dit le chef de quartier en déplacement.

Chef-quartier

Pour rappel le chef du quartier de Wanindara 3 avait fait une sortie médiatique dans la quelle il a accusé les jeunes de son quartier d’être à la solde de certains acteurs politiques en contrepartie avec des billets de banque. Pour le moment, il ne pense pas si cette déclaration a quelque a avoir dans cet acte.

« Je ne sais pas si c’est lié à ma dernière déclaration, mais je ne me reproche de rien », dit-il.

Il faut rappeler que cet incendie intervient au moment où les manifestations sont signalées un peu partout dans la capitale guinéenne suite à l’appel du FNDC pour barrer la route à l’organisation des élections législatives contestés et le référendum constitutionnel ce dimanche 22 mars qui pourrait ouvrir un boulevard vers le troisième mandat en faveur du président Alpha Condé.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos