En ligne (connectés) : 0 24

Double scrutin en Guinée : « Alpha Condé et ses acolytes ont échoué », selon Faya Millimono

Faya-Millimono

Le leader du bloc Libéral et membre du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a réagi ce matin au micro de notre rédaction sur le déroulement du double scrutin hier dimanche 22 mars 2020.

Pour Dr Faya Millimono, les guinéens ont assisté hier est un simulacre d’élections. Selon lui le président de la République et son Clan ont échoué aux yeux de l’opinion.

«Le projet de 3e mandat de Mr Alpha Condé et de ses acolytes a échoué.  Il suffit de rappeler un certain nombre de faits qui amènent à cette conclusion.  Avant ce fameux scrutin, toute la communauté internationale avait pris position de ne pas reconnaître les résultats de cette élection vous avez vu la déclaration de la CEDEAO, de l’union africaine, de l'OIF et de l’union européenne…Alpha Condé et ses acolytes ont échoué », a expliqué Dr Faya Millimono président du BL.

Pour Dr Faya Millimono, malgré que le parti au pouvoir a utilisé les forces de l’ordre pour réprimer dans le sang, il rassure que le FNDC a réussi à empêcher ce coup d’Etat constitutionnel.  Il indique par la suite que dans plusieurs bureaux de vote à travers le pays, les bulletins du  NON n’existaient pas. Faya Millimono soutient que ces bulletins ont été tout simplement retirés pour favoriser le vote du OUI.

« Le FNDC a promis d’empêcher la tenue des élections dans beaucoup de localité à travers le pays, le matériel électoral a été réduit à néant donc on ne peut pas dire qu'il y a eu élection là où y a pas d’urnes.  Et l'autre fait, dès qu’ils se sont rendus  compte que ceux qui venaient voter ils votaient non, ils on enlevé les bulletins de Non », a rassuré Dr Faya Millimono.

A signaler le FNDC a invité dans un communiqué les citoyens à durcir le combat dans tous les quartiers et préfectures du pays pour faire reculer le locataire de Sékoutouréyah.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos