En ligne (connectés) : 0 25

Meurtre d'Issa Yéro : « L'auteur a été interpelé...il s'est qualifié lui-même d'élève gendarme...» a déclaré Albert Damantang Camara

Damanatang-Securite

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, a organisé une conférence de presse ce lundi pour faire le bilan des affrontements enregistrés en marge du double scrutin controversé du 22 mars 2020.

Si du côté des opposants à la nouvelle constitution on parle d'une dizaine de morts tués par balle, du côté du département de la sécurité on parle de 6 morts dont un par AVC et un autre par accident de la route.

S’agissant de la jeune femme du nom de Issa Yéro tuée du côté de la Cimenterie, le ministre Albert Damantang Camara et le commissaire Fabou Camara, patron de la DPJ, ont mentionné que le présumé auteur est identifié et mis aux arrêts.

Selon le discours du ministre, ce serait un élève gendarme qui aurait tiré sur la jeune femme tuée à la cimenterie.

« L'auteur a été interpelé aujourd’hui. Il devrait arriver au niveau de direction centrale de la police judiciaire. Il s’est qualifié lui-même d’élève-gendarme. Nous avons pu mettre la main sur lui grâce à la population qui l’a pourchassé. Quel que soit l’auteur, il peut être retrouvé et mis devant ses responsabilités. La suite des enquêtes nous donnera les motivations, puis qu’il est clair que les instructions données à l’USSEL étaient très claires. C’est le maintien d’ordre sans arme. Pourquoi il était en possession d’une arme ? Comment a-t-il été amené à l’utiliser ? L’enquête nous dira la suite », a rassuré le ministre.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos