En ligne (connectés) : 0 53

Coronavirus : Baidy Aribot «Un de nos collègues a été infecté...moi-même je n'ai pas eu de contact direct avec cette personne»

coronavirus-baidy-aribot

Baidy Aribot, le second vice-Président de la banque centrale de la République de Guinée, a adressé un message poignant de sensibilisation sur le coronavirus.

Une message qu'il a directement adressé au peuple de Guinée à travers une vidéo publiée sur sa page facebook après la découverte d'un cas de COVID19 au sein de la banque centrale.

Ci-dessous une transcritpion faite par notre redaction 224infos :

Bonjour chers compatriotes, chers citoyens, frères et soeurs de Guinée,

Je m'appelle Baidy Aribot, actuellement en fonction à la banque centrale de la république de Guinée, et j'assume les fonctions de Second vice-Président de la banque.

Je n'ai pas l'habitude de faire des vidéos, pour une situation quelconque, mais aujourdhui pour rassurer les uns et les autres, mieux, et sensibiliser nos compatriotes sur les réalites du virus corona en République de Guinée, je me fais le devoir de faire cette vidéo enfin d'en appeler à la conscience de chacun que ce virus est une réalité en Guinéee Conakry, en afrique et partout dans le monde.

En effet pour le cas spécifique de la banque centrale, nous avons été informé par nos services que un de nos collègues a été infecté par ce virus en provenance de l'europe et qu'il est rentré en contact direct avec d'autres collègues de la banque centrale.Immediatement en relation avec le medecin conseil de la banque centrale et l'ANSS, nous avons pris des dispositions immediates pour prevenir cette situation en mettant en congés techniques et auto confinement les personnes qui ont eu en contact direct avec notre collègue infecté qui aujourd'hui se trouve en soin intensif au centre de Nongo.

Moi-même je n'ai pas eu de contact direct avec cette personne mais pour des mesures immediates j'ai decidé de m'autoconfiné enfin de proteger non seulement ma personne mais mon entourage.

Vous savez les precautions sanitaires au délà de nous protegent les personnes autour de nous et notre environnement immediat.

Je peux être en bonne santé, peut-être même infecté du virus mais vu que j'ai une certaine immunité de defense qui me permet de repousser le virus, par mes contacts, infecter une autre personne dont le système immunitaire est faible. Ainsi je peux mettre des vies en risque. C'est pourquoi j'en appelle à tout le monde, j'en appelle à tous les guinéens d'être responsable et de prendre en consideration les réalités de ce virus qui fait mal en ce moment à l'humanité toute entière, pas seulement en Guinée. Protegez-vous en prenant les mesures hygièniques necessaires les matins, en lavant les mains, et en faisant très attention autour de vous quand à l'application correcte des mesures de precautions édictées par le gouvernement et l'ANSS.

Je suis musulman et je suis aussi un homme qui respecte les preceptes que le prophète Mohamed (PSL) a édicté. Il ya 1300ans,  il a dit ceci :

"quand il ya une pandemie dans un endroit, et que vous vous trouvez ne quittez pas cet endroit. Si vous n'êtes pas dans cet endroit et que vous êtes infecté, mettez-vous à l'écart de ceux qui ne sont pas infectés pour mieux proteger la société et le milieu dans lequel tu survis."

Donc je vous dis Guinéens, Coronavirus est une réalité. Protegeons-nous afin de proteger les gens autour de nous. Tendons-nous la main poour éradiquer le coronavirus.

Je tiens à travers cette vidéo à en appeler à la conscience de chacun que cette maladie concerne notre vie, la vie de nos familles, la vie de nos enfants, la vie de nos compatriotes.

Ensemble luttons contre ce coronavirus pour enfin eradiquer totalement dans notre pays et dans le monde.
Merci"

Le seul remède efficace contre le #coronavirus, c'est le respect strict des mesures sanitaires. #StopCoronavirus

Retranscris par la redaction 224infos.org

Vidéo à revoir ici :


A propos de l'auteur :

224infos