En ligne (connectés) : 0 27

Coronavirus en France : La chloroquine autorisée à être prescrite en traitement du Covid-19

covid19-chloroquine

Le gouvernement français autorise la prescription de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19, mais encadre sa vente

Le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de la Santé, Olivier Veran, ont signé ce jeudi un décret autorisant la prescription de plusieurs molécules contre le Covid-19. Ce décret autorise notamment la prescription de Plaquenil, l'un des médicament à bas d’hydroxychloroquine, mais aussi du Kaletra avec l’association lopinair/ritovanir, contre le Covid-19.

  • Un décret signé par le Premier ministre et le ministre de la santé autorise la prescription de l’hydroxychloroquine, et de l’association lopinavir/ritonavir contre le Covid-19.
  • Mais face à l’engouement suscité par l’hydroxychloroquine et le risque de rupture de stock, le décret encadre également sa vente dans les pharmacies, uniquement dans le cadre d’une prescription initiale, et non pas contre le Covid-19

Une première victoire pour le professeur Didier Raoult de l’IHU de Marseille, qui prônait le recours à cette molécule pour traiter le Covid-19.

dr-didier-Raoult

Le Professeur Didier Raoult a annoncé ce jeudi 26 mars que la chloroquine pourra être prescrite aux malades du Covid-19, selon un décret publié au Journal officiel.

Il a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, en « remerciant Olivier Veran pour son écoute ».

Ses travaux préliminaires, une étude sur les effets de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 sur une vingtaine de patients, ont provoqué des divisions au sein de la communauté scientifique, entre ses soutien, et ses détracteurs.

// Avec 20minutes


A propos de l'auteur :

224infos