En ligne (connectés) : 0 24

Communiqué du ministère de l'industrie et des PME : Indignation face aux rumeurs de cas covid19 relayées par certains sites

tibou-kamara-communique-gouvgn

Conakry, le 2 Avril 2020 - Le Ministère de l'industrie et des PME, constate, avec regret et indignation des rumeurs persistantes relayées malencontreusement par des sites d'information à propos d'un prétendu cas de Covid-19 détecté au sein du personnel.

Le Ministère, rappelle, à ce propos, que seule l'ANSS est l'organe habilité à révéler les cas avérés de la pandémie dans notre pays et elle le fait avec transparence et responsabilité. A notre connaissance et à ce jour, le Ministère n'a été notifié d'aucun cas confirmé ou suspect ou de contacts dans toutes ses structures ou parmi ses effectifs.

Le Ministère dément donc avoir enregistré à ce jour un cas de Covid-19 et invite les uns et les autres à s'en tenir aux informations des sources sanitaires compétentes au risque d'alimenter une fausse suspicion qui porte atteinte à l'honneur des personnes et contribue à alimenter la psychose au sein des paisibles populations.

Le Ministère de l'industrie et des PME, suivant les directives et orientations des pouvoirs publics, prendra, toute sa part, dans la prévention et la lutte contre le coronavirus covid-19, dans toute la transparence et la responsabilité requises.

Cellule de Communication du Ministère de l’Industrie et des PME

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement - communiqué


A propos de l'auteur :

224infos