En ligne (connectés) : 0 18

Coronavirus : Faranah enregistre son premier cas de Covid-19

Coronavirus-Covid-19

On vient de l’apprendre, la préfecture de Faranah vient d’enregistrer son premier cas de la pandémie de Coronavirus.

Après  Labé c’est la préfecture de Faranah qui vient de recenser un premier cas de Covid-19. Selon le directeur préfectoral de la Santé de Faranah.

« C’est un monsieur âgé de 45ans. Le 6 mars il a quitté l’Espagne pour  venir en France. C‘est le 15 Mars  qu’il a quitté la France pour Conakry. Pratiquement c’est le 25 soir que le Bureau OMS de Conakry  a informé qu’il ya un monsieur qui est arrivé à Faranah…», dit le DPS de Faranah Dr N'Faly Bangouraà la radio nationale.

« On était en rapport direct avec l’ANSS chaque soir on rendait compte à l’ANSS mais je crois c’était le 1er on a constaté une élévation de la température. Donc en rapport avec les partenaires on a pris la décision de référer ce monsieur à Conakry pour des tests. Ce n’est qu’hier, dans l’après midi  qu’on  a été appelé que le monsieur son test est positif », dit-il.

Il faut noter que la famille de l’homme en question est actuellement en observation au CTPi de Faranah.

La Guinée compte de nos jours, 121 cas confirmés de Covid-19, 5 guéris et 0 décès.

Pour se protéger de la maladie il faut suivre les gestes barrières entre autres se laver très régulièrement les mains; Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir  à usage unique et le jeter; Saluer sans se serrer la main; Eviter les embrassades.

N'Famoussa Siby, pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos