En ligne (connectés) : 0 22

MHD, atteint du coronavirus, maintenu en détention

mhd

Le rappeur MHD, mis en examen pour "homicide volontaire", incarcéré à la prison de la Santé à Paris et positif au coronavirus, a été maintenu en détention mercredi par la Cour d'appel de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.

La juge d'instruction en charge du dossier a pris le mercredi 1er avril une ordonnance de remise en liberté d'office de MHD, qui avait été contestée par un référé-détention du parquet de Paris.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a infirmé mercredi la décision de la juge d'instruction et décidé le maintien en détention du chanteur, a indiqué la source judiciaire.

Son avocate, Elise Arfi, avait indiqué le 27 mars, que MHD avait été testé positif au Covid-19. Mercredi, elle a déclaré qu'

« il a été très malade, maintenant c’est vrai qu’il est plutôt sur la fin, mais on sait jamais vraiment avec cette maladie ». Elle a qualifié la décision de la cour d’appel de « choquante » alors que MHD « est malade, a toutes les garanties de représentation, avait une mesure d’éloignement » et était donc, selon elle, apte à sortir.

« On ne va pas baisser les bras, on va déposer à nouveau une demande.» a-t-elle ajouté, alors qu’une précédente demande de mise en liberté avait déjà été refusée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris le 12 mars.

// La provence



A propos de l'auteur :

224infos