En ligne (connectés) : 0 24

Sékoutouréyah : pour faire taire les rumeurs sur sa santé, Alpha Condé dans les rues de Kaloum pour sensibiliser les citoyens

Conde

Malgré l’état d’urgence sanitaire décrété en Guinée suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus (Covid-19), le président de la République Alpha Condé s’est donné un bain de foule dans les rues de la Commune de Kaloum le centre administratif.

Entouré de ses gardes, cache nez à l’appui et quelques inconditionnels  avec lui, le locataire du palais sékoutouréyah était dans les rues de Kaloum.

Le président Alpha Condé a profité de sa promenade pour passer des messages de sensibilisation sur les mesures préventives contre le Covid-19 et faire taire également sur son état de santé dont certains ont jugé très critique.

« Vous voyez ce qui se passe en Italie, voulez vous que la même chose se passe en Guinée ? Répondent  Non,  les quelques citoyens qui voulaient satisfaire leur curiosité. Alors, écoutez les médecins. Les matins lavez-vous les mains avec le savon, buvez de l’eau chaude et vous pouvez également chercher les menthols pour mettre dans les narines. Acceptez toujours d’avoir un mètre entre vous et les gens  si non si la personne est malade ça va te venir. Est-ce que vous avez bien compris ? Oui, répondent les citoyens ». dit Alpha Condé en langue locale Soussou.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos