En ligne (connectés) : 0 24

Urgent/Covid-19 : le port du masque rendu obligatoire en Guinée

Alpha

Dans une adresse à la nation ce lundi, 13 avril 2020, le président de la République Alpha Condé a annoncé le durcissement des mesures sanitaires contre le Covid-19 qui gagne du terrain considérablement en Guinée. Le port du masque est obligatoire.

Le Coronavirus se propage à une vitesse très inquiétante en Guinée. En moins d’un mois, le pays compte plus de 300 cas confirmés et 0 décès.

Face à cette montée des cas positifs dans le pays, le président de la République Alpha Condé a annoncé des mesures supplémentaires parmi lesquelles  le port des masques est désormais obligatoire.

« Le port du masque communautaire ou bavette est maintenant obligatoire pour tout citoyen à compter du samedi 18 avril 2020. Tout contrevenant sera empêché de circuler et une taxe de désobéissance civile de 30.000GNF  sera infligée. J’invite toutes les entreprises du secteur privé et publique, tous les départements ministériels, les ONGs internationales à prendre des dispositions pour fournir des masques à leurs travailleurs avant le samedi, 18 avril 2020 », dit Alpha Condé.

Il faut noter que la pandémie de coronavirus est une maladie très contagieuse et mortelle pour se protéger de la maladie il faut suivre les gestes barrières : Se laver très régulièrement les mains ; Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique et le jeter ; Eviter les embrassades ; Saluer sans se serrer la main.

Vidéo de l'adresse à la Nation du Président :

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos