En ligne (connectés) : 0 32

Annulation massive de la dette des pays africains : Alpha Condé et Macky Sall félicitent Macron

alpha-conde

Le président de  la République Française Emmanuel Macron a annoncé la volonté de son gouvernement d’aider les pays africains en cette période de crise sanitaire mondiale provoquée par la pandémie de Coronavirus (Covid-19). Macron souhaite donc militer pour l’annulation massive de la dette des pays africains auprès de ses pairs de l’Union Européenne.

Emmanuel Macron le sauveur des pays africains. Le chef d’Etat français va aider les pays africains pour l’annulation  massive de leur dette en cette crise sanitaire mondiale due au Covid-19.

«Nous devons aussi savoir aider nos voisins d'Afrique sur le plan économique en annulant massivement leur dette», déclare le président de la République Emmanuel Macron.

Macron

Depuis cette annonce, ils sont  nombreux les chefs d’Etat africains à sauter dans leur fauteuil. En premier, le président Alpha Condé. A travers sa page facebook, le locataire du palais sékoutouréya  a félicité le sauveur Emmanuel Macron pour cette initiative.

« Je félicite le président Emmanuel Macron pour son audacieuse initiative d'inviter ses pairs européens et occidentaux de procéder à l'annulation massive des dettes africaines pour permettre à notre continent d'accentuer la lutte contre le COVID19. Tous ensemble, du Nord au Sud! », a écrit Alpha Condé.

Macky Sall qui a émis cette proposition s’est félicité  de la démarche de la France. Le chef de l’Etat Sénégalais a réagi sur twitter.

Macky-Sall

« Notre proposition allant dans le sens d'une annulation de la dette, soutenue par la déclaration commune africaine, a également été accueillie favorablement par la France. Je remercie le Président @EmmanuelMacron pour cette marque de solidarité internationale », a écrit sur son compte Twitter.

Il faut noter que la dette des pays africains s’élève à environ 236 milliards de dollars.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos