En ligne (connectés) : 0 31

Face au COVID-19, le gouvernement guinéen appelle à l'union sacrée du peuple

covid19gn-gouvgn-unite-peuple

L'HEURE EST À L'UNION SACRÉE DU PEUPLE

Conakry, le 20 Avril 2020 - On subit l'épreuve de la mort, mais on décide des évènements de sa vie ! Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, en parfaite entente avec le Chef de l’État s’est personnellement engagé avec le Gouvernement qu’il dirige dans une lutte sans merci, contre le COVID-19 et ses conséquences économiques et sociales. Il est sur le terrain, et sur tous les fronts, conscient qu'il revient de sa responsabilité de montrer le bon exemple et de consentir les sacrifices nécessaires pour endiguer cette pandémie de COVID-19.

Dr Ibrahima Kassory Fofana invite, une fois encore, toutes les populations a observer scrupuleusement les gestes barrières et les mesures d'hygiène préconisées par l'OMS, le Gouvernement et les autorités sanitaires, sans tomber dans la psychose ou céder à la panique. Si le COVID-19, demeure une préoccupation pour tous, cependant, la vie doit continuer.

Pour donner l’exemple, Dr Ibrahima Kassory Fofana tout en se pliant à la discipline et à la prudence du moment, remplit ses obligations personnelles et toutes celles liées à ses fonctions de Premier ministre, chef du Gouvernement.

La polémique entretenue sur fond de discrédit des institutions nationales pour le distraire de ces obligations du moment par une certaine opinion n’y pourra rien.

Dans des moments aussi difficile et pénible, chacun doit jouer son rôle de citoyen dans un élan de solidarité sans faille.

Ce qui nous unis est plus fort que ce qui peut nous diviser. Aucun maillon de la chaine ne doit faiblir car, cette maladie ne fait pas de choix et tout le monde peut en être victime. Ce n’est que par le sens de la responsabilité, par le respect des consignes de sécurité, de la distanciation sociale et de la solidarité que nous pourrons vaincre ce virus.

Le Service de communication de la Primature


A propos de l'auteur :

224infos