En ligne (connectés) : 0 28

Assemblée nationale : Jean Marc Telliano donne les raisons de sa démission

telliano-demission-assemblee

Jean Marc Télliano a annoncé sa démission de l’assemblée nationale cédant ainsi sa place à Madame Tata Diakité, qui vient juste après lui sur la liste du RDIG.

Sur les raisons qui ont prévalues à cette démission, le président du RDIG a livré quelques explications chez nos confrères du site Guinee114 :

«Moi j’ai démissionné pour ne pas que la sédentarisation soit établie en norme. J’ai déjà fait six ans au parlement en tant que président d’une commission ensuite en tant que membre du bureau. Je ne peux pas faire cinq autres années là-bas sinon toute décision que je prendrais ne sera pas sérieuse. Il faut faire la promotion des femmes et des jeunes. Je n’ai aucune autre raison, je ne pense même pas à un gouvernement. Je n’ai jamais fait des démarches pour appartenir à un gouvernement et je ne le ferai jamais. J’ai des compétences et un savoir-faire » a-t-il fait savoir au bout du fil.

A signalé qu'ils sont nombreux à avoir annoncé leur démission de l’assemblée pour se consacrer à d’autres choses depuis l’installation du bureau de la 9e législature de l’assemblée nationale.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

Advert your product, company here 728x90