En ligne (connectés) : 0 15

Covid-19-Guinée : L'hôpital Donka débordé et des patients se sentent abandonnés à eux-mêmes

covid19gn-hopital-donka-deborde

Nous venons de l’apprendre qu'une vive tension a éclater tard dans la nuit de ce samedi 25 avril au centre de traitement des malades du Covid-19 à Donka.

Pour cause, une trentaine de malades testés positif sont abandonnés a leur sort depuis ce matin sans assistance et ni hébergement. Et la raison évoquée est que le centre ne disposerait plus de places.

Dans une Vidéo postée sur Facebook dont on a une copie, on y voit des disputes entre certains patients et vraisemblablement des agents de santé qui essaient tant bien que mal de les calmés.

Dans cette débandade, on a entendu un patient se lamenter sur son sort,

« Depuis le matin on est à l’hôpital. On a été appelés que nous sommes des cas confirmés. Et depuis là nous sommes assis, il n’y a pas de salles. Nous sommes abandonnés à nous-mêmes. Ils nous donnent de l’espoir que nous aurons la salle et il est maintenant 21h 26mn, jusqu’à présent il n’y a pas de salle. Il n’y a rien du tout » a réagi une personne confirmée au Covid-19

Vu l’allure des choses, si les autorités ne trouvent pas rapidement une solution pour lutter contre cette vague de propagation de cette pandémie,  la Guinée risque d’emboîter le pas aux pays européens.

A date la Guinée compte 996 cas confirmés pour 208 guéris et 7 décès.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos