En ligne (connectés) : 0 28

Covid-19 en Guinée : «L’heure n'est plus à discuter pendant que la maladie progresse» (Sidya Touré)

Sidya-UFR

Le président de l’UFR, Sidya Touré a réagi ce lundi 27 avril chez nos confrères d’Espace fm dans leur émission les GG sur la gestion de la pandémie de Coronavirus, qui prend une allure inquiétante depuis quelques jours en Guinée.

Tout d’abord, l'ancien haut représentant du chef de l'Etat a indiquer qu’il serait difficile d’envisager un avenir en Guinée vu l'allure des choses dans le pays

« Au lieu de se concentrer sur la lutte contre la propagation du Covid-19, on s’attarde à arrêter les gens. Le dernier cas en date, c’est l’arrestation de Cécé. Je suis extrêmement inquiet, parce qu’avec les résultats qu’on a, on ne peut pas se permettre d’envisager l’avenir, honnêtement », a-t-il fait comprendre.

Une déclaration qui fait froid au dos. Avant de poursuivre sur un autre volet  en indiquant que

« L’heure n’est plus  à discuter de la structure pendant que la maladie progresse. Nous sommes à plus de 1000 cas aujourd’hui. Je suis complètement abasourdis par la manière par laquelle tout ça est gérée », a réagi le président de l'UFR Sidya Touré

En moins de 7 semaines , la Guinée a enregistré 1094 cas de malades du Covid-19. Une propagation qui inquiète sérieusement la situation dans le pays.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos