En ligne (connectés) : 0 32

Covid-19 : voici les cinq (5) quartiers de Conakry les plus touchés par la pandémie

CONAKRY

Comme il est devenu de coutume il ya quelques jours, l’Agence Nationale de la Sécurité (ANSS)  est revenu sur les aspects de la riposte contre la pandémie de Coronavirus à la télévision nationale dans la soirée de ce mercredi, 6 mai. Cette fois ci, l’agence a fait le point sur les quartiers les plus impactés par la pandémie qui sont au nombre de cinq (5).

Cette autre statistique de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (A NSS) était tres attendue. On connait désormais les quartiers de la capitale guinéenne les plus touchés par la pandémie.

Ils sont au nombre de cinq (5), les quartiers les plus touchés a fait savoir l’ANSS. Le directeur général par intérim, Dr Bouna Yatassaye a déclaré que 32% des malades sont issus de ces cinq (5) quartiers.

« Il s’agit des quartiers Lambanyi (Ratoma), Camayenne (Dixinn), Gbèssia et Yimbaya (Matoto) et Almamya (Kaloum). Ces 5 quartiers regorgent plus de 32% des cas de la ville de Conakry. Et même la transmission communautaire est très active au sein des populations de ces quartiers. Ce qui sous-entend que les mesures barrières ne sont pas respectées », a déclaré Dr Bouna Yatassaye.

La Guinée compte de nos jour 1856 cas confirmés ; 597 guéris et 11 décès.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos