En ligne (connectés) : 0 32

Kindia : Des manifestants pro Taliby Sylla dans la rue pour exiger son retour au gouvernement

manif-pro-taliby-sylla

Après plus de six ans passés à la tête du ministère de l’Energie, Dr Cheick Taliby Sylla a été débarqué ce mardi 12 mai 2020 par le président Alpha Condé dans un décret lu sur les ondes des médias d'Etat.

Dans la ville des agrumes la ville ou est natif le ministre Taliby Sylla, plusieurs personnes ont battu le pavé ce mercredi  devant le siège de la mairie pour exiger son retour au sein du gouvernement.

Au devant de la scène,  le mouvement des jeunes visionnaires de Kindia

« Nous ne sommes pas du tout contents de son limogeage. Le deuxième mandat est obtenu grâce à ce ministre avec l’avènement du barrage hydroélectrique de Kaleta. Si nous parlons du RPG Arc-en-ciel à Kindia, c’est grâce à ce ministre. Beaucoup de jeunes opposants ont migré vers la mouvance grâce à son leadership. Nous demandons au chef de l’État de revenir sur cette décision. Parce que l’espoir de tous Kindia aujourd’hui, c’est Cheick Taliby Sylla », a lancé le coordonnateur du mouvement Diané Boubacar

Pour le moment aucune violence majeure n'a été constatée du côté des manifestants pour le retour aux affaires de cheick Taliby Sylla.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos