En ligne (connectés) : 0 39

Dadis Camara répond aux accusations de Konaté : « Moi je ne rentre pas dans ce débat… Kassory est un homme que j’ai admiré »

Dadis

La transition guinéenne de 2009 n’a pas fini avec son cortège de surprises. Récemment dans une interview accordée au site nouvelledeguinee, le général Sékouba Konaté président de la transition par intérim a fait quelques révélations sur son frère d'arme  qui a géré la première partie de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara.

Le général Sékouba Konaté n’a pas que rendu hommage à Henriette Conté,  l’épouse de général Lansana Conté décédée il ya quelques jours. ‘’El Tigre’’ comme il se faisait appeler a révélé que c’est dame Henriette Conté qui a empêché l’arrestation du premier ministre actuel Dr Ibrahima Kassory Fofana par Moussa Dadis Camara.

« C’est elle (NDLR : Henriette) qui est venue me voir pour me demander d’aider Kassory Fofana à pouvoir sortir du pays. Le capitaine Dadis voulait mettre aux arrêts ce dernier. A cause de maman Henriette, j’ai demandé à Dadis de laisser Kassory en paix. Ce dernier a ainsi pu quitter le pays dans la paix. Dadis voulait à tout prix l’arrêter. Il y a aussi le cas de Lounsény Nabé, actuel gouverneur de la Banque Centrale. Le CNDD avait mis ce dernier en prison. Il était poursuivi pour enrichissement illicite et détournement de fonds publics. Maman Henriette est venue me voir. J’ai fait libérer Lounsény Nabé. Elle est également intervenue pour la libération de feu Ousmane Conté, fils de son mari, emprisonné, à l’époque, à cause de la drogue », a dit Sékouba Konaté.

Le capitaine Moussa Dadis Camara a réagi ce lundi, chez nos confrères de la radio espace. Dadis Camara a tout simplement indiqué

«  Moi je ne rentre pas dans ce débat.  Chacun est libre d’exprimer son opinion. On parle d’un homme qui est encore vivant, qui est la deuxième autorité de notre nation. Moi je ne me m'y mêle pas dans cette affaire… Kassory est un homme que j’ai admiré », a coupé court le capitaine Moussa Dadis Camara depuis le Burkina Faso.

N‘Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos