En ligne (connectés) : 0 38

3e mandat en Guinée : comme Alpha Condé, Dadis Camara s’en remet à la volonté divine « c’est Dieu qui l’a »

Papa est

L'ex chef de la junte militaire en Guinée qui a pris le pouvoir au lendemain de l'annonce du décès du général Lansana Conté, le Capitaine Moussa Dadis Camara était sur les antennes de la radio espace ce lundi 18 mai 2020. Moussa Dadis Camara s'est prononcé sur la situation sociopolitique du pays et en particulier sur l'épineuse question de troisième mandat du président Alpha Condé.

Qu'est-ce qui est arrivé au capitaine Moussa Dadis Camara? L'homme qui était sur les antennes de la télévision nationale chaque jour et qui avait fait la lutte contre le népotisme, la corruption, le clientélisme son cheval de bataille est désormais le roi sagesse.

Comme Alpha Condé il y a quelques mois, le président de la première partie de la transition le capitaine Moussa Dadis Camara remet à Dieu la volonté d'un troisième mandat du président actuel. Après quelques doutes et la pression des journalistes l'ancien homme fort se lâche.

«Tant mieux si vous êtes pour l'alternance, moi c'est Dieu qui l'a. Quelqu'un qui n'a pas été président qui n'a pas géré une nation n'a pas les mêmes convictions que celui qui a déjà été », a expliqué Dadis Camara.

Interrogé sur un retour probable au pays, l'ex chef de la junte le capitaine Moussa Dadis Camara reste encore au Burkina en attendant que Dieu tranche sur son sort : s'il faut rentrer au pays ou pas.

«Moi je suis un homme très croyant. Dans la vie j'ai beaucoup appris ... Moi je ne suis pas pressé. En toute sincérité, le jour où Dieu le voudra que je rentre, en toute sincérité je ne pourrai même pas dire que non je ne rentre pas mais dire que j'ai fait une programmation pour rentrer au pays non, j ' ai pas fait de programmation », indique Dadis Camara.

N'famoussa Siby


A propos de l'auteur :