En ligne (connectés) : 0 30

Elections présidentielles en décembre : Lansana Kouyaté parle d'un report pour deux raisons

lansana-kouyate-regard

L'ancien premier ministre guinéen et président du parti PEDN était l’invité chez nos confrères d’Espace fm ce mardi 19 mai 2020 dans l’émission les grandes gueules.

Invité à se prononcer sur l’actualité politique de la Guinée, le président du Parti de l’Espoir et le Développement National à indiqué être favorable au report des élections présidentielles de décembre pour deux raisons à t-il dit à savoir :

  • Il a d'abord souligné que la situation dramatique lié à la pandémie de la Covid-19 ne faciliterait pas la chose. Il estime que la Guinée doit gérer beaucoup de difficultés comme l’ensemble des pays du monde entier.
  • Ensuite, le président du PEDN a souligné que la tenue dernièrement des élections législatives et référendaire en Guinée crée un grand problème qui ne faciliterait pas la tenue des élections présidentielles dans cette situation.

Pour Lansana kouyaté avant d'aller aux élections, il estime qu’une solution adéquate devrait d’abord être trouver

«Il faut désamorcer tout ça, recoller les morceaux pour savoir comment aller à des élections apaisées. Mais les uns sont respectueux de la constitution qui a précédé l’élection du président de la république c’est-à-dire la constitution du temps de CNT et les autres souhaitaient s’accrocher à cette dernière constitution, là est le problème. Une fois que le problème est posé, il faut le simplifier avant de chercher la solution», a laissé entendre l’ancien allié du président Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos