En ligne (connectés) : 0 14

Lauréats du concours Coran Challenge 2020 : Deux femmes parmi les gagnants de la 4e édition

coranchallenge-laureats-2020

Les rideaux sont tombés ce mercredi 20 mai 2020 sur la quatrième édition du concours de lecture du saint Coran dénommé CoranChallenge avec pour thème : Le rôle de la femme dans l'éducation de l'enfant.

Cette belle initiative organisée par le groupe de médias GuinéeBuzz vise à promouvoir la culture islamique chez les jeunes musulmans dans notre société.

« Le CoranChallenge a pour objectif premier de susciter l'envie de lire le coran chez les internautes, qui sont de plus en plus nombreux, créer un espace Islamique d'échange numérique entre les jeunes, développer la science et l'histoire de l'Islam auprès des jeunes. Nous sommes une plateforme digitale, les jeunes sont sur les réseaux sociaux, il était donc important pour moi en tant musulman de mettre à profit la forte audience de notre réseau au service de l'islam. Chaque année l'édition rencontre un grand succès et je dis Alhamoudoulilah. Dieu Merci. Merci à tous ceux qui soutiennent ces actions, que le bon Dieu vous recomence.» a expliqué l'initiateur du concours M. TRAORE Mamady fondateur du groupe médias GuinéeBuzz

Pour cette quatrième édition dite exceptionnelle, sur 22 candidatures seulement huit (8) candidats pre-selectionnés se sont affrontés en finale durant une semaine à travers leurs vidéos sur la page Facebook du concours et qui ont été départagé par les membres du jury à travers le nombre de vues, likes, et la qualité de lecture academique du coran.

A l'issu de ce concours, trois candidats se sont détachés du lot.

  • Ibrahima Barry, candidat numéro 6 est le vainqueur de la 4e édition du Coran challenge avec comme enveloppe, 5.000.000fg (Enveloppe donnée par la Banque islamique de Guinée)
  • En deuxième vient la candidate numéro 7, Diallo Fatoumata Dabo avec une enveloppe de 3.000.000fg (Enveloppe donnée par M. Aly Sylla, le DG de l'Agence Guinée Diaspora)
  • et à la troisième place la candidate numéro 5, Hawa Condé avec une enveloppe 2.000.000fg (Enveloppe donnée par M. Aly Sylla, le DG de l'Agence Guinée Diaspora).

En plus de cette enveloppe chaque lauréat a reçu un lot du partenaire EmAF qui contient :

  • 1 tapis de prière,
  • 1 chapelet,
  • 1 carton de lait entier,
  • 1 paquet de sucre,
  • 1 paquet de thé,
  • 1 paquet de fromage,
  • 1 masque.

Pour tous les 8 candidats participants et les 2 membres du jury ont reçu un pack vivre offert par FAG-HDF pour chaque personne à savoir :

  • 1 coran par personne,
  • 1 sac de riz 25 kg,
  • 1 paquet de sucre en morceaux,
  • 1 sceau de kit lavage main et savon contre le COVID-19,
  • 1 boite de beurre,
  • 1 bidon d'huiles / 1 L par personne.

coranchallenge-cadeaux3-2020

coranchallenge-cadeaux-emaf coranchallenge-cadeaux-emaf2

Merci au don d'un sac de riz par le site wondima.com, l'apport inestimable de M. Thierno Barry DG de la structure Horizon Sound System et à la direction GuineeBuzz pour la prise en charge de toutes les charges du concours...

Cette quatrième édition a été accompagnée par plusieurs sponsors à savoir : Afripub, la Banque Islamique de Guinée, la société Guiter SA, Madame Digital, Ascot Collection, Guinée Diaspora, FAG-HDF, l'ecole KPAAF, Harmattan Guinée, Firawa communication, EMAF, Noos Com, Soudou Dardja Prod, Horizon Sound System ainsi que les sites partenaires 224infos, kalenews, guinee360, wondima.net, afroguinee.

coranchallenge-affiche-2020

Le comité d'organisation du concours remercie l'ensemble des candidats, partenaires/sponsors ainsi que toute personne qui s'est mobilisée dans la reussite de l'évènement.

Le groupe Guineebuzz, organisateur du concours CoranChallenge, donne rendez-vous l'année prochaine pour la 5e édition du concours de lecture du saint Coran dénommé CoranChallenge qui se projette déjà avec beaucoup d'ambition de surprendre dans son organisation.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos