En ligne (connectés) : 0 22

Inauguration du centre d’Apprentissage et Incubation des métiers de la confection de Taouyah : KPAAF Guinée va assurer la formation de 300 jeunes en couture

Lancement

KPAAF Guinée a participé ce Jeudi, 21 mai 2020 à la cérémonie de lancement du programme de formation de 300 jeunes dans les métiers de la couture et de la confection de 300000 masques dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 en Guinée.

Ce PROJET initié par la Fondation Volontaires d'Afrique de Monsieur Samba BATHILY est piloté par le Ministère de la Jeunesse et de l'Emploi Jeunes (MJEJ) en partenariat avec le centre de formation professionnelle de mode et des métiers de la couture Kpaaf.

'' Un Tailleur Une Machine ''

Le PROJET consistera à la professionnalisation de 300 jeunes en couture au centre d'apprentissage et d'incubation des métiers de la confection de TAOUYAH dans la commune de RATOMA et la fabrication locale de 300000 masques nez lavables.

A noter que le partenaire Kpaaf Guinée expérimentée dans le domaine assurera la formation, la coordination et l'encadrement de 300 jeunes pour une période de 3 mois.

La Fondatrice de Kpaaf Guinée, Mme Aminata DIALLO au nom de toute son équipe qui remercie la Fondation Volontaires d'Afrique, le ministre de la Jeunesse et de l'Emploi Jeunes et tous les acteurs concernés pour la confiance portée à Kpaaf.

Nous sommes certains que ce PROJET phare peut gagner sans doute réduire le taux de chômage en Guinée.


A propos de l'auteur :

224infos