En ligne (connectés) : 0 16

L'artiste Madbi rend un émouvant hommage à Mory Kanté «une légende visionnaire»

madbi-hommage-morykante

Le monde de la culture musicale pleure ce vendredi 22 Mai 2020, la disparition de l'artiste international et legendaire Mory Kanté.

De Salif Keita, à Soul Bang's son gendre, jusqu'au Président de la République prof Alpha Condé ainsi que les medias du monde, tous ont rendu un vibrant hommage au «griot électrique»,  il en est pas moins pour les artistes de la jeune génération.

Le jeune artiste MADBI qui a partagé un moment avec la star de la musique Africaine, n'a pas tardé à temoigner sa fierté d'avoir connu Mory Kante.

« Je me suis réveillé ce matin avec cette triste nouvelle.

On s’est vu y’a pas longtemps, en Décembre, je me rappelle de ça comme si c’était hier. Et nous sommes même retournés à l’hôtel dans le même bus, vous étiez tout près de moi.

Nous avons eu l’occasion d’échanger avec vous sur pas mal de points. Vous nous avez donné tellement de conseils concernant le milieu musical et sur la vie surtout !

Depuis ce soir je me suis rendu compte à tel point l’Homme qu’on avait devant nous était un visionnaire, à tel point il était une légende. Le rêve de tout un chacun c’est de faire comme vous voir même plus si c’est possible.

Toutes les fois que j’entends #Yekeke à la radio ici en Europe, je bats ma poitrine avec fierté en criant que ça vient de chez moi. Oui de chez nous car à travers vos œuvres vous m’avez rendu encore plus fier d’être Guinéen

Qu’Allah vous accorde son paradis éternel et que la terre vous soit légère

Amine » a exprimé le jeune artiste MADBI.

Que son âme repose en paix.

Amen


A propos de l'auteur :

224infos