En ligne (connectés) : 0 15

Manifs du FNDC : « le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre, dès après le carême, ses manifestations pacifiques », dit Dalein

Cellou-Dalein-Diallo-UFDG

Les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) restent engagés dans le cadre de la lutte contre un troisième en Guinée.

Depuis quelques jours, la menace de la reprise des manifestations est sur les lèvres de tous les leaders.

Apres Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo le président de l’UFDG va dans le même sens. La reprise des manifestations sera effective en Guinée après le mois de ramadan, ce, en dépit des mises en garde du gouvernement guinéen mais aussi de la pandémie de coronavirus.

Cellou Dalein a fait cette annonce à travers sa page facebook en ces termes.

« En dépit de la forte propagation du Coronavirus, y compris dans les prisons, malgré la trêve observée par le FNDC en raison de la pandémie, et les appels lancés par l’ONU et l’OMS à désengorger les prisons, Alpha Condé continue de faire arrêter et séquestrer des cadres du FNDC.

Plus de 200 membres de notre coalition croupissent aujourd’hui dans les prisons infectées du pays. Pour obtenir l’arrêt de ces persécutions et la libération de ses partisans, le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre, dès après le carême, ses manifestations pacifiques », a écrit Cellou Dalein Diallo.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos