En ligne (connectés) : 0 39

Décès de Mory Kanté : Manamba Kanté plaide «si au moins on pouvait voir son corps ça allait nous faire plaisir »

Manamba

Décédé le vendredi dernier, l’artiste Mory Kanté ‘’ le griot électrique’’ sera inhumé ce mardi, 26 mai 2020, selon le communiqué du ministère de la culture. Joint par la radio Espace  dans l’émission les Grandes Gueules, la fille de l’artiste, Manamba Kanté depuis paris souhaite que les autorités guinéennes puissent reporter la cérémonie funéraire afin qu’elle puisse faire un dernier adieu à son père qu’elle n’a pas rencontré il ya environ 6 mois maintenant.

« J’aimerais voir mon père, j’aimerais être avec lui pour une dernière fois parce que ça fait 6 mois quand même. La dernière fois qu’on s’est vus, je me rappelle bien j’étais enceinte. C’était en janvier, je suis passée le voir, on s’est dit au revoir. Parce que je lui dis que je venais pour l’accouchement en France. Depuis lors, on s’est plus revus. De janvier à mai c’est beaucoup quand même. Contrairement aux autres années, mon père m’appelait tout le temps ces derniers temps. Parce que les dernières années au moins il n’avait de temps avec les tournées et tout. Ces derniers moments qu’on a passés au téléphone, il me réclamait, il réclamait tous ses enfants, ses petits-fils même mon nouveau-né. Il voulait qu’on lui donne le nom du bébé. Il est parti, et nous on ‘n’aura même pas la chance de le voir. C’est la volonté de Dieu, et si au moins on pouvait voir son corps ça allait nous faire plaisir », dit-elle.

La question est de savoir donc si le département de la culture va accéder à cette demande de la fille du défunt Mory Kanté.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos