En ligne (connectés) : 0 34

Décès de Mory Kanté : levée du corps à la morgue de l’hôpital sino guinéen

morykante-funeraille1

Décédé le vendredi 22 mai dernier à Conakry des suites d'une longue maladie , Mory Kanté surnommé le griot a la Kora électrique à rejoint sa dernière demeure ce mardi 26 mai 2020 au cimetière de Kipé dans la haute banlieue de Conakry la capitale guinéenne.

Très tôt, l’émotion était vive ce mardi à l’hôpital Sino-guinen où parents, amis, collaborateurs s’étaient fortement mobilisés pour assister à la levée du corps du défunt. Des témoignages, prières et bénédictions ont été faits en faveur du défunt.

Le cortège funèbre a ensuite pris la direction du cimetière de Kipe un quartier situé en plein  centre ville de Conakry pour accompagner Mory Kanté à sa dernière demeure.

morykante-funeraille

En raison de la pandémie qui secoue le pays , l’enterrement a été fait dans le strict minimum pour éviter le regroupement massif des citoyens qui voulait rendre un hommage à leur icône.

L'artiste guinéen qui s’est éteint à l’âge de 70 ans avait vendu des millions d’exemplaires de son tube «  Yéké Yéké » à travers le monde dans les années 80 offrant ainsi à l'Afrique l'un de ses plus grands succès internationaux.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos