En ligne (connectés) : 0 24

Kissosso : Affrontements entre jeunes motards et forces de l'ordre ( images )

kissosso-affrontement-police

Le quartier Kissosso, dans la commune de Matoto était en effervescence ce vendredi 29 mai 2020 durant une grande partie de la matinée.

Plusieurs conducteurs de taxi motos ont érigé des barricades, brulés des pneus sur la chaussée.

Selon des témoignages, la cause est  une incompréhension entre les conducteurs de taxi-motos et les policiers qui auraient interdit à ces derniers de se garer à leur lieu habituel

«Hier jeudi, deux gendarmes en civil derrière deux motos taxis ont été appréhendées par les policiers. Malgré toutes les négociations, les policiers ont amené les motos à la fourrière. Les deux gendarmes aussi ont appelé les renforts et, malgré des négociations, il n’y a pas eu de compréhension. La police routière a donc appelé la CMIS de Matoto qui est aussi intervenue, et saccagée tout ici. C’est ainsi que, ce matin maintenant, les policiers ont décidé qu’aucun motard ne garera en bas en disant qu’on les a criés dessus hier. À cause de cette décision, il y a eu des échauffourées qui ont occasionné les barricades et même l’incendie de pneus sur la chaussée», a réagi ce témoin.

Selon toujours des témoins de la scène, plusieurs personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre venus ramener le calme dans le quartier.

Nous y reviendrons...

kissosso-affrontement-motard-p kissosso-affrontement-motard2-

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos