En ligne (connectés) : 0 43

Syndicat : le torchon brûle entre SLECG et USTG, Aboubacar Soumah suspend les activités du SLECG au sein de l’USTG

Soumah-SLECG

Entre le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par le secrétaire général Aboubacar Soumah et l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG)  conduite par Abdoulaye Sow ce n’est pas de l’amour parfait. Les deux structures se dirigent tout droit vers le divorce.

Ça ne va pas entre le SLECG d’Aboubacar Soumah et l’USTG d’Abdoulaye Sow (le secrétaire et le secrétaire général adjoint de l’USTG). Le SLECG, a dans un communiqué publié ce lundi, annoncé la suspension de ses activités au sein de l’USTG.

« Le Bureau Exécutif National du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG décide de la suspension de toutes ses activités au sein de la centrale USTG », était entre autre de le communiqué.

Le SLECG reproche à l’USTG de n’avoir pas œuvré en accompagnant suffisamment dans la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants dans la récente grève générale illimité.

« La centrale USTG n'est plus avec nous pour plusieurs raisons. Depuis 2017 la centrale n'a pas apporté de soutien dans nos différentes luttes de revendication », dit le chargé de communication Adrien Gbamy.

Pour le moment, aucune décision officielle n’a été prise par le SLECG. Les prochains jours seront décisifs pour Aboubacar Soumah et son équipe.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos