En ligne (connectés) : 0 26

3e mandat d’Alpha Condé : Lansana Kouyaté est catégorique « il doit s’en aller »

lansana-kouyate

Le président du Parti de l’Espoir et du Développement National (PEDEN), est contre une quelconque candidature du président actuel Alpha Condé à la présidentielle d’octobre 2020. Lansana Kouyaté promet que l’opposition réunie au sein du FNDC fera tout le nécessaire pour empêcher Alpha Condé de se présenter à nouveau.

Alpha Condé doit partir. C’est le mot d’ordre au sein du FND. Lansana Kouyaté ancien premier ministre et membre du front national pour la défense de la constitution estime que le chef de l’Etat actuel est arrivé au terme de ses deux mandats prévus par la constitution (constitution de 2010). Le président du PEDN soutient, par conséquent, que l’opposition fera tout pour empêcher sa candidature.

« Alpha Condé ne doit pas être candidat. On fera tout pour qu’il ne le soit pas. Il n’y a pas une autre possibilité, la seule possibilité, il doit s’en aller. Si nous sommes fidèles à notre constitution de 2010 sur laquelle il a prêté serment par deux fois, pour nous, il n’y a pas d’alternative, parce qu’il faut respecter les règles», dit-il à travers une conférence virtuelle.

Il faut signaler que le parti au pouvoir (RPG arc en ciel) tient mordicus à ce qu’Alpha Condé soit le candidat pour la présidentielle d’octobre 2020. Les membres de cette formation politique ont réitère cet appelle lors des conventions du parti.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos