En ligne (connectés) : 0 45

Kankan: les jeunes de nouveau dans la rue pour réclamer la libération des jeunes arrêtés

Kankan-Manif

Le Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée a appelé les jeunes de Kankan à une forte mobilisation ce mardi 28 juillet pour réclamer la libération des 22 jeunes arrêtés et déférés lors de la dernière manifestation contre le manque de courant.

D’après Mamady Kaba, porte-parole du mouvement citoyen, des jeunes hommes et femmes sont massivement descendus dans la rue ce mardi pas pour réclamer du courant électrique pour Kankan, mais pour exiger la libération de leurs amis.

« C’est vrai qu’on avait trouvé un accord avec les sages et les autorités administratives qui a conduit à la suspension de la manifestation pour un mois parce que le président de la République a pris l’engagement d’exécuter le barrage et que les travaux vont commencer dans un bref délai, les techniciens ont commencé à rallier la ville de Kankan et la libération nos amis retenus au camp Soundiata Keïta. Mais cet accord a été violé. Ce matin les jeunes et les femmes sont dans la rue pour exiger la libération de nos amis qui ont été déférés hier lundi, 27 juillet 2020 à maison centrale de Kankan »,  a expliqué Mamady Kaba porte-parole du mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée chez nos confrères de Lynx FM.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :