En ligne (connectés) : 0 51

Vol de véhicule : voiture volée a été retrouvée et les auteurs mis aux arrêts

bandits-vol-voiture

La Mercedes volée par des individus il y’a quelques semaines à Conakry, a été finalement retrouver par le commissariat central de Sonfonia et même les voleurs du véhicule. Selon le porte-parole de la police nationale, ces présumés voleurs ne sont pas à leur première opération.

Le commissariat central de Sonfonia, met le gratin sur deux individus qui seraient spécialisés dans le vol de véhicule. Contrôleur général de la police Boubacar Kassé et porte-parole de la police nationale revient sur les circonstances de leurs arrestations.

« Le nommé Mamadou Tall a été victime de vol de sa voiture alors dans la localité pour des raisons de familles. Il sort quelques minutes après de la concession, il trouve que sa voiture a disparu. Donc il est allé au commissariat central de Sonfonia pour porter plainte. Et tout de suite la police s’est mise en brêle pour mener des enquêtes et deux semaines après, la voiture a été retrouvée et également les auteurs. Il s’agit bien sûr d’un certain Mamadou Saliou Barry qui a fait l’opération », a t-il expliqué.

Selon le porte-parole de la police, Mamadou Saliou Barry présumé voleur du véhicule serait en complicité avec un certain Djibril Bah garagiste.

« C’est ce Djibril Bah qui requière tous les véhicules volés et change la physionomie où voir même l’état de la voiture c’est-à-dire l’immatriculation et la peinture du véhicule volé pour l’envoyer vers Siéra Léone pour être vendu. Il semblerait qu’ils ont des complices au niveau de la Siéra Léone qui récupèrent les dits véhicules et les enquêtes prouvent à suffisance qu’ils ne sont pas à leur première opération mais c’est des habitués du vol », a-t-il déclaré le porte-parole de la police nationale.

Le présumé voleur Mamadou Saliou Barry affirme qu’il était sous l’effet de l’alcool quand il a pris la voiture.

« On était dans un maquis après avoir bu l’alcool, je suis venu allumer la voiture sans me rendre compte. J’ai amené la voiture au garage et arrivé à la maison, la police m’a arrêté », a-t-il dit le présumé voleur.

Au nom du ministre de la sécurité, le porte-parole de la police a officiellement rendu la clé de la Mercedes volée à Mamadou Adama Sow propriétaire du dit véhicule. Il a remercié la police guinéenne pour ce combat mener.

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos.org


A propos de l'auteur :

Advert your product, company here 728x90