En ligne (connectés) : 0 27

Les candidates porteuses de foulards ou de voiles simples, autorisées à accéder aux centres d'examens !

ministre-de-l-enseignement-Pre

 

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Guillaume Hawing, a pris ce vendredi 03 juin 2022, la décision concernant le port du voile ou foulard dans les centres d'examen, un sujet qui qui fait couler encre et salive au sein de l'opinion publique et qui revient chaque année. Désormais, les candidates porteuses de foulards ou de voiles seront autorisées à accéder aux salles d’examens.

Une note circulaire a été adressée à cet effet à tous les Inspecteurs Régionaux de l'Education, ainsi qu’aux Superviseurs, Délégués et Surveillants. Par contre, le voile intégral, celui qui couvre tout le corps, est formellement interdit.

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation annonce toutefois, le port obligatoire de la tenue règlementaire pour tous les candidats sans exception.

Le Département en charge de l’organisation des examens nationaux, précise que

« Le voile ou le foulard ne doit pas cacher la tenue scolaire et aucun candidat ne sera exempté de la fouille systématique conformément aux dispositions des règlements généraux des examens scolaires » Explique l’organe en charge des examens.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

Advert your product, company here 728x90