En ligne (connectés) : 0 16

Coopération: le groupe allemand Siemens et la Guinée signent un accord de transfert de technologie

Le groupe international Siemens vient de signer un mémorandum d’entente avec le ministère de l’Énergie, sur le développement des nouvelles techniques dans le pays, ce mardi 04 avril à Conakry. Cet accord signé sous la présidence du chef de l’État, devra aider le pays dans la formation des jeunes et leur employabilité.

groupe-siemens

Ce groupe est spécialisé dans les hautes technologies et il est présent dans les secteurs de l’industrie, de l’Énergie et de la santé. La signature de ce mémorandum avec ce groupe allemand va permettre à la Guinée, d’avoir plus de jeunes formés dans les nouvelles techniques, en particulier dans les techniques de réseaux, à rapporté le bureau de presse de la présidence de la République de Guinée.

Ainsi, cet accord va s’accentuer sur  » la formation des jeunes cadres dans le domaine des infrastructures, des nouvelles techniques et dans les domaines de toutes les techniques maitrisées par Siemens à travers le monde. Aussi, Siemens va accompagner la Guinée dans le domaine de gestion des réseaux » a expliqué le ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique.

Selon le PDG du groupe, André Bouffioux,  » ayant obtenu la commande de l’Organisation pour la mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG), nous allons faire suivre une formation à l’alternance pour accompagner technologiquement la Guinée dans un dialogue structuré, pour résoudre technologiquement les problèmes de demain avec la Guinée » souligne le PDG.

Cette initiative venant du chef de l’État, Alpha CONDÉ, va permettre au gouvernement de réduire le taux de chômage élevé dans le pays, a fait savoir les différentes parties de ce mémorandum.

La rédaction 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos