En ligne (connectés) : 0 15

TRAVAUX PUBLICS : Discours de la Ministre à la clôture du comité technique de suivi du projet d'appui au secteur des transports

VOICI LE DISCOURS DE LA MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS LORS DE LA CLÔTURE DU COMITÉ TECHNIQUE DE SUIVI DU PROJET D’APPUI AU SECTEUR DES TRANSPORTS DU MERCREDI 4 AVRIL 2018 :


Conakry, le 6 Avril 2018 - Mesdames et Messieurs les Ministres, Messieurs les Secrétaires Généraux, Messieurs les Directeurs, Madame et Monsieur les représentants de l’Union Européenne, Mesdames, Messieurs,

Je suis heureuse d’avoir la possibilité de souligner l’importance de ce deuxième Comité Technique de Suivi du Projet d’Appui au Secteur des Transports. En effet ce projet qui a débuté il y a plus de deux ans a eu à traiter de nombreuses questions. Il nous a aidé à préparer de nombreuses réformes de nos structures et de notre législation, à améliorer nos méthodes de travail et à y former nos cadres et agents. Je parle bien sûr ici surtout de ce qui concerne mon propre département ministériel, mais je sais qu’il en est de même pour le Ministère des Transports.

Les exposés de membres de l’équipe d’assistance technique pendant cette journée sur l’avancement de toutes les activités du projet ainsi que vos questions et commentaires vous ont de faire des recommandations permettant de trouver solutions aux obstacles constatés et lever les contraintes constatées.

Il est également important de signaler que le Projet entame sa dernière année. Il faut donc que nos départements s’en approprient aussi rapidement que possible les résultats afin de pouvoir les mettre en œuvre et de les prolonger une fois que la mission d’assistance technique sera terminée. C’est en effet la condition essentielle pour que nos départements et le secteur des transports bénéficient vraiment et complètement de ce que nous a apporté le Projet d’Appui au Secteur des Transports.

Mesdames et Messieurs les Ministres, Messieurs les Secrétaires Généraux, Messieurs les Directeurs, Madame et Monsieur les représentants de l’Union Européenne, Mesdames, Messieurs,

Je vous engage donc à en tirer le meilleur profit possible afin qu’il en résulte la prise de décisions claires et que vous aurez, chacun à son niveau à concrétiser dans les meilleurs délais possibles.

Je suis heureuse que toutes les solutions proposées lors de vos travaux seront suivi efficacement dans leur mise en œuvre pour atteindre le mieux ses objectifs et surtout que les infrastructures et systèmes de transport de notre pays s’améliorent progressivement pour le bénéfice de tous.Je ne saurai terminer sans remercier l’Union Européenne pour les efforts et résultats du PAST en infrastructure et appui institutionnel.

Je vous remercie.

Transmis par la cellule de communication du gouvernement.

A propos de l'auteur :

224infos