En ligne (connectés) : 0 41

Les Boulangers de Guinée menacent d’aller en Grève

tapala-greve-boulangers

Les boulangers  de  Guinée projettent  une grève dans la semaine à venir. Les responsables de cette corporation   entendent  par  cette initiative, interpeller l’Etat guinéen sur  la cherté et la qualité de farine que  produisent les industries  installées  en  Guinée évoluant  dans  ce secteur. Les responsables de la corporation  estiment  que  la farine produite actuellement en  Guinée, est  de mauvaise qualité. El hadj Oumar Sacko est le président de l’association des boulangers de Guinée, il revient sur les motifs  de cette  grève.

« On n’importe plus de la farine en Guinée. Les  industries qui sont là font de la mauvaise qualité de farine. Et ils sont protégés il n’a pas de concurrence et le sac est très cher. Donc la farine importé est mieux par rapport à ce que nos industries font ici» explique  t-il.

Le président de l’association des boulangers  a  par  la même occasion, solliciter  une rencontre  avec le président de la république Alpha Condé  afin  d’éviter des  crises dans ce secteur.

« Nous allons dire au président de la république de nous recevoir,  pour qu’ensemble nous puissions trouver une solution à cette crise qui pointe à l’horizon ».  souligne par ailleurs, El Hadj Oumar Sacko  le président de la corporation.

« C’est aujourd’hui que nous avons déposé  le préavis de grève à la CNTG où nous sommes affilié depuis 2000. Et cette grève sera suivi dans tout le pays». Conclut le président de l’association des boulangers.

Propos recueillis par N`Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos