En ligne (connectés) : 0 14

Conférence : Divorce entre le parti PPC et l’UFC

Le Parti PPC (Parti pour le progrès et le changement), a animé une conférence de presse ce vendredi à Conakry. Les responsables de cette formation politique étaient venus communiquer sur leur séparation avec l’UFC d’Aboubacar Sylla.

divorce-ppc-ufc

C’est au sortir des élections présidentielles de 2010 que les deux formations politiques (PPC et UFC) ont jugé nécessaire de sceller une alliance en vue d’évoluer ensemble et promouvoir la bonne gouvernance en Guinée. Mais cette alliance vient d’être rompue par le PPC. Aboubacar Biro Soumah président du Parti justifie la décision.

« Le PPC est un parti qui est né depuis 2009. On est membre fondateur de l’opposition républicaine. Nous étions sur le terrain en tant que parti politique de 2009 jusqu’en 2013. Nous avons accepté une alliance théorique qui n’est pas basée par écrit. Mais par la confiance des uns et des autres, nous avons accepté de travailler avec l’UFC. Mais au jour d’aujourd’hui, nous avons décidé de prendre notre destiné en main, en tant que formation politique » explique t-il.

Mais quelles sont les principales raisons de la rupture de cette alliance ? Abdoul Mazid Bah le secrétaire général du parti répond.

« La prise de décisions unilatérales sans aucune consultation de la base , la nomination des vices présidents qui résulte d’une violation des textes du parti, la décision sans fondement et sans consultation préalable des structures du parti de quitter l’opposition républicaine , le manque du soutien moral technique et financier du président et certains de ses associés lors des élections communales du 04 Février, les rencontres périodiques entre le président et le pouvoir dans le cadre des alliances électorales, sans le consentement de la base et les élus ; l’exclusion des membres du PPC dans les prises de décisions … » sont entres autres des raisons qui les ont poussé a claquer la porte indique t-il.

Il faut noter que le parti pour le progrès et le changement (PPC) a, par la même occasion réitéré son appartenance à l’opposition république.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90