En ligne (connectés) : 0 12

Facebook, Mark Zukerberg au bord du gouffre !!!

MarkFacebook

Qui a dit que le règne ne prend pas fin un jour???… Eh oui Facebook s’en mord les doigts… C’est comment???

L’affaire Cambridge Analytica, Facebook n’en a pas encore fini de voir des couleurs puisse que ces deux derniers jours, la société ne vit que tumultes sur tumultes. En effet ce contrat signé avec l’entreprise britannique est causatif de plusieurs pertes de données des plusieurs utilisateurs tant aux niveau politique qu’au niveau personnel.

Mais l’affaire n’est pas à point quand on sait ces personnes ont traduit Facebook en justice Californienne de San Jose, tout ceci pour dire que depuis Facebook est considérée comme l’application à supprimer. Cette polémique fait perdre au jour le jour à la société des milliards de dollars soit une baisse en valorisation boursière de 10%. Wooow!!!!
Même Brian Acton ex dirigeant de whatsapp invite à supprimer Facebook. Le mois passé, ce dernier a investi 50 millions de dollars dans Signal Foundation, une application indépendante concurrente éditée par sa fondation qui met l’accent sur le chiffrement et la sécurité des données. Ce matin, comme d’autres personnalités, il a posté ce simple tweet appelant les internautes à supprimer leur compte Facebook : << il est temps. #deletefacebook >>

Mark-Zuckerberg-CEO-facebook

Le réseau social aurait permis à l’entreprise Cambridge Analytica d’aspirer les données de 50 millions d’utilisateurs avant de les vendre à la campagne de Donald Trump pour créer des publicités ciblées. Le problème, c’est que pour arriver à ses fins, Cambridge Analytica a su détourner l’API du réseau social dans un questionnaire, ce qui permettait d’accéder non seulement à l’ensemble des données des utilisateurs y ayant participé, mais aussi à celles de leurs amis.


A propos de l'auteur :

224infos