En ligne (connectés) : 0 38

Manque d'eau à Kankan, un calvaire pour les habitants de la ville !

kankan-manque-deau

En cette période de saison sèche, la population de Nabaya est confrontée à un manque criard de l'eau potable. Pour trouver ce besoin vital, Ils se lèvent chaque jour, à la première heure pour aller se mettre en rang, afin de pouvoir remplir deux (2) à trois (3) bidons par personne a constaté notre correspondant régional 224infos.org.

Une dame d'une quarantaine d'année nous explique comment elle arrive à gagner de l'eau « Nous avons un sérieux problème d'eau en cette session sèche. Nous nous levons de fois à 4h du matin jusqu'à 10h à la recherche d'eau. Dans notre quartier, il n' y a une seule pompe où tout le monde vient puiser. On n'est tenu obliger par fois d'aller chercher de l'eau au fleuve. Vraiment c'est difficile »

À l'instar des autres quartiers comme Siatagbè, grâce à des personnes de bonne volonté, ces femmes peuvent se frotter les mains de la déserte de cette denrée primordiale. « Nous remercions le tout puissant Allah. Ici dans notre quartier nous avons suffisamment d'eau potable .On n'a pas assez de problème d'eau, grâce aux personnes de bonne volonté, il y a des forages un peu par tout. De fois même les gens quittent dans leur quartier pour venir chercher de l'eau ».

Il est donc temps pour les responsables de faire face à ce secteur prioritaire afin de mettre fin à ce calvaire des femmes. 
Et pourtant, notre pays la Guinée est qualifiée de château d'eau de lAfrique de l'Ouest.

Mohamed junior Diallo pour 224infos.Org


A propos de l'auteur :

224infos