En ligne (connectés) : 0 67

LIGUE 1: le Horoya AC se fait surprendre par son rival l’ASK

C’est  une des rencontres les plus attendues par le public amoureux du football guinéen. Même si, actuellement beaucoup estiment que le Horoya  est largement supérieur à l`ASK, actuellement 7 éme au classement alors que le Horoya est leader avec 49 points.

classico-guineen-Horoya-ask

Le match s’est joué au  stade du 28 septembre de Conakry. Il s’inscrit dans le cadre  de  la 21 éme journée  du championnat  ligue 1 de football de Guinée.

Le match a démarré avec une allure de véritable derby, même si beaucoup craignaient une domination large des rouges et blancs de Matam. Dès le premier quart d`heure, le Horoya multiplie les occasions, mais se heurte à chaque fois à la solide défense des Kaloumistes. Il a fallut attendre la  20éme minute, pour voir les Kaloumistes obtenir  un coup-franc. Coup-franc qui sera mal négocié par  le défenseur Ismaël Sylla qui  manque l’ouverture du score, puisque Khadim N’Diaye le gardien de but du Horoya AC, maîtrise parfaitement la frappe du guinéen.

Deux minutes plus tard, Mohamed Djibo trompe le gardien de l’ASK, mais la défense de Kaloum intervient et se sauve de justesse de cette belle contre-attaque du Horoya. A la 44éme minute de jeu, Siméone Kakku débloque la situation pour Kaloum suite à un corner. Un but à zéro, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Rouges et Blancs du Horoya, surpris par l’agressivité et l’engagement du Gbin-Gbin So, tentent de revenir au score. L’entraîneur français Victor Zvunka, lance le ghanéen Ocansey Mandela et Ibrahima Sory Sankhon, pour tenter d’apporter de la fluidité et de la percussion au niveau de l’attaque du Horoya.

A noter que le match aller avait été dominé par le Horoya AC sur le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire de l`ASK, le club occupe la 7eme place au classement alors que le Horoya reste toujours leader avec 49 points.

Alghassimou Yali Bah pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos