En ligne (connectés) : 0 11

Incendie à Dinguiraye : Plus de 200 cases partis en fumés

incendie-dinguiraye Cet incendie jusque là d'origine inconnue,  survenu à Tinkisso, district situé à 15km du chef lieu de Dinguiraye, dans la région de la haute guinée, a ravagé près de 200 cases. Cet incendie  laisse du coup, les citoyens à la belle étoile. Ce nouveau drame suscite beaucoup de réactions au sein de la classe  politiques et de la société civile.

C’est le cas de Dr Marega, député uninominal de Dinguiraye au compte de l'UFDG qui s'est prononcé sur ce sujet «  ce n’est pas la première fois que nous assistons à des incendies dans cette partie de la guinée. Aujourd'hui ce que nous pouvons dire, c'est la violence et la force de cet incendie qui a détruit environs 200 cases au niveau du district de Tinkisso. Pour l'instant ce qui nous importe, ce n'est pas l'origine, mais vraiment, les prises en charge immédiates pour ces populations meurtries et égarées qui ne savent pas à quel sein se vouer aujourd'hui », indique le député de l'UFDG.

Dr Marega a par la même occasion sollicité une assistance nationale afin de permettre à ces populations d'être à l'abri «  nous avons besoin aujourd'hui de l'argent pour pouvoir acheter de la nourriture, des vêtements pour ces populations qui ont tout perdu. Donc nous aurons besoin dans un deuxième temps, de cahiers pour ces enfants qui n'ont plus rien aujourd'hui. Nous aurons également besoin de tentes pour pouvoir permettre à ces gens d'avoir un abri sain et dans un environnement sain. Et ensuite, nous parlerons de reconstruction et de mise en place des structures pérennes. Moi j'en appelle à la solidarité nationale pour cette population », conclut  le  député uninominal de Dinguiraye.

Espérons donc, que cet appel ainsi que d’autres déjà lancés va tomber dans de bonnes oreilles.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos