En ligne (connectés) : 0 70

Salon de l’entreprenariat numérique en Guinée: Alpha Conde ouvre le bal.

alphaconde-semainenumerique

Ce mardi 17 avril 2018 a été lancé  la 3e édition du salon de l'entreprenariat dans le domaine du numérique. Cette année, c'est sous le thème «  le numérique au service de l'entreprenariat » que cet événement a été lancé. Cette 3e édition de la Semaine du Numérique a ouvert ces travaux à Prima Center. Initiée par le Ministère des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique en partenariat avec l’Agence de Promotion des Investissements Privés, elle vise  la promotion de l'entrepreneuriat dans le numérique par le biais de développement de solutions/applications « Made in Guinée » qui permettrait de répondre aux besoins locaux.

alphaconde-semainenumeric18

Présent à cette rencontre, le président de la république Pr Alpha Condé a dans son intervention plaidé  les administrateurs guinéens  à chercher à maitriser parfaitement les outils informatiques et  l'anglais «  la plupart des fonctionnaires guinéens d’un certain âge ne connaissent pas les nouvelles technologies. Donc c’est un handicap que nous allons dépasser avec le rajeunissement de la fonction publique et l’intégration des jeunes. Le deuxième,  c’est la maîtrise de l’anglais. Nous sommes dans un pays francophone, malheureusement, l’essentiel des nouvelles technologies c’est la langue anglaise. Donc, il est important que nous commencions à enseigner l’anglais dès l’école primaire, ce n’est pas un crime d’être francophone, mais malheureusement tout le monde sait aujourd’hui que tout le monde parle l’anglais, y compris le Président Français », indique le president de la république.

semaine-numerique2018
Pour cette première journée, 18 jeunes entrepreneurs ont été enregistrés pour une compétition à l'issue de la quelle trois jeunes entrepreneurs seront retenus et bénéficieront d'une assistance de la part des organisateurs. Présent également à cette cérémonie, le ministre des postes et télécommunications et de l'économie numérique à dans son discours appelé à œuvrer dans la promotion de l'entrepreneuriat dans le numérique « les administrations publiques commencent à prendre conscience de l’importance du numérique pour le développement économique. Cependant, il reste encore, à faire les bons choix pour une meilleure corrélation entre les besoins et les solutions apportées », reconnaît le ministre.
Le gouvernement guinéen en collaboration avec l'APIP guinée, entend promouvoir la culture de la créativité au sein de la jeunesse.

c’est la langue anglaise. Donc, il est important que nous commencions à enseigner l’anglais dès l’école primaire, ce n’est pas un crime d’être francophone, mais malheureusement tout le monde sait aujourd’hui que tout le monde parle l’anglais y compris le Président Français », indique le president de la république.

senditoo-semainenumeriquegn-pu


Pour cette première journée, 18 jeunes entrepreneurs ont été enregistrés pour une compétition à l'issue de la quelle trois jeunes entrepreneurs seront retenus et bénéficieront d'une assistance de la part des organisateurs. Présent également à cette cérémonie, le ministre des postes et télécommunications et de l'économie numérique à dans son discours appelé à oeuvrer dans la promotion de l'entrepreneuriat dans le numérique <<  Les administrations publiques commencent à prendre conscience de l’importance du numérique pour le développement économique. Cependant, il reste encore à faire les bons choix pour une meilleure corrélation entre les besoins et les solutions apportées », reconnaît le ministre.


Le gouvernement guinéen en collaboration de l'APIP guinée, entend promouvoir la culture de la créativité au sein de la jeunesse.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos