En ligne (connectés) : 0 11

Dakar: Capitale Africaine de l’Internet « 2018 »

Tic-guinee) Du 29 avril au 11 mai 2018, Dakar la Capitale Sénégalaise abritera le Sommet Africain de l’Internet. Cette rencontre sera organisée par le Ministère des Télécommunications et de la Poste en collaboration avec Afrinic, l’ARTP et autres structures des TIC.

dakar-capitale-africaineintern

Cet évènement connaitra la participation de la communauté internet africaine, regroupant le monde universitaire, des professionnels du secteur public et privé, des organisations techniques, des institutions gouvernementales et de la société civile.      Des délégués venant de 54 pays africains prendront part à cette rencontre, durant deux semaines les participants échangeront sur les thématiques: la gouvernance de l’internet, l’internet des objets, la gestion de nom de domaine, les enjeux et la migration vers le protocol IPV6.

« Nous allons vers l’internet des objets avec la 5G et une connectivité de masse, et pour cela, l’ipv6 devient le protocole le plus adapté » explique le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de Télécommunications et de la Poste du Sénégal Abdou Karim Sall,

Ce sommet qui se tient depuis 5 ans en Afrique, regroupe, chaque année, les organisations s’occupant de la gouvernance et de la coordination de l’Internet africain et se veut une plateforme internationale de promotion des produits et services des Tic en Afrique.

Ahmed Sayon CONDE


A propos de l'auteur :

224infos