En ligne (connectés) : 0 13

LA PREMIÈRE DAME S'ENGAGE POUR LA PROMOTION DE LA LECTURE ET DU LIVRE

LA PREMIERE DAME EN COMPAGNIE DU COMMISSAIRE GENERAL DE CONAKRY CAPITALE MONDIALE DU LIVRE A L’ECOLE PHENIX INTERNATIONAL.

CCML-djenekaba-sansyk

Pour fermer la porte  et  fenêtre  de la campagne de  lecture, dans les différentes écoles de la capitale guinéenne, dans le cadre de l’année du livre, le commissaire général de Conakry Capitale Mondiale du Livre, Sansy Kaba Diakité était en compagnie de la première dame Mme  Djéné Kaba Condé ce mercredi, 18 Avril 2018 à l’école Phénix international sise au quartier  Sonfonia commune de Ratoma, pour expliquer aux apprenants de cet établissement l’importance de la lecture dans la formation d’un élève et dans le perfectionnement d’un cadre.

CCML-djenekaba-danse CCML-djenekaba-danse2

Après des démonstrations théâtrales émouvantes  des élèves, pour souhaiter la bienvenue à la première dame et au commissaire général dans leur établissement et  pour servir le bon exemple et être plus concrète, Hadja Djénè Kaba Condé a lu un extrait d’un  des livres de Dr Aly Gilbert Ifono intitulé ‟ Contes et légendes Kissi de Guinée, de Liberia et de la Sierra Leone ₺. Cette lecture a impressionnée et émerveillée les élèves en comprenant que la lecture n’est pas seulement réservée à ceux qui sont encore sur le banc mais les cadres aussi doivent lire.

CCML-djenekaba-lecture-enfant

-

CCML-djenekaba-danse CCML-djenekaba-lecture-phenix CCML-djenekaba-danse2

La visite de la bibliothèque de cette école équipée par le Commissariat général de Conakry Capitale Mondiale du Livre a marquée la fin de cette campagne de lecture.

CCML-djenekaba-lecture-bibliot

Crédits Images : @GuineeBuzz


A propos de l'auteur :

224infos