En ligne (connectés) : 0 26

Manifestations contre les délestages : Yattaya et Kobaya n’en peuvent plus !

Très tôt ce matin du jeudi 19 Avril 2018, des jeunes du quartier yattaya dans la commune de ratoma, ont érigé des barricades, brûlé des pneus sur la chaussée pour disent-ils protester contre le manque du courant électrique dans leur quartier. La circulation est restée du coup paralysée durant toute la matinée, causant d’énormes embouteillages.


Même constat à kobaya quartier situé dans la même commune. Là aussi, les jeunes au nombre d'une centaine, eux aussi, ont bloqué toutes les issues du quartier sous l'œil impuissant des services de sécurité, qui étaient amassés au carrefour communément appeler "carrefour fall". Ces manifestants ont fermé également la transversale n°5 qui mène à la route  « le Prince ». Les jeunes ont expliqué la raison de ce mouvement, par le fait des coupures de courant à répétition dans leur quartier.

Selon eux, cela fait près de cinq jours que leur quartier n'a pas de courant électrique régulièrement. Ils ne sont pas prêt à quitter les lieux tant qu'il n'ya pas de courant électrique. Vers 10h15, le chef du quartier en compagnie des services de sécurité de la gendarmerie nationale ont pris la destination du siège de l'EDG de Lambandji pour disent-ils rencontrer les responsables afin de régler cette situation.

Vers 11h13, heure locale,  au moment où nous quittons les lieux, deux pickups de dépannage de l'EDG avaient pris la destination de kobaya.
En tout cas ces jeunes ne sont pas prêts à quitter les lieux. Une seule chose pourra les faire quitter les lieux, c'est le rétablissement du courant électrique nous a confié un jeune du quartier.

 

Par N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos