En ligne (connectés) : 0 12

Football/Ligue1 : Derby Horoya AC- Hafia FC, les deux entraineurs en conférence de Presse

ligue1-calendrier-reamenage

Comme il est de coutume, à chaque Veil d’un match derby dans le championnat guinéen de football, les entraineurs des deux clubs ont animé une conférence de Presse pour expliquer  le niveau de préparation des deux équipes qui doivent s’affronter. C’est dans ce cadre que Victor Zvunka coach du Horoya AC et Mandjou Diallo du Hafia FC ont conjointement animé une conférence de presse ce vendredi au siège de la ligue guinéenne de football professionnel.

A 48 heures de la rencontre, l’entraineur des  verts et blancs du Hafia FC Mandjou Diallo, veut tenter de mettre la pression sur ses adversaires du Horoya.

« C’est un match important pour nous, d’autant qu’il y a 8 points entre le Horoya AC et le Hafia FC. Il y a belle lurette le Horoya AC  fini toujours premier; maintenant qu’il y a 8 points entre nous, il faut qu’on essaye de mettre  les bouchés doubles pour se rapprocher du Horoya et lui mettre la pression »

, martèle Mandjou Diallo.

Quant au coach du Horoya AC Victor Zvunka, il préfère flatter l’équipe du Hafia AC.

« Je connais les qualités du  Hafia FC. Je sais que ça va être une rencontre difficile, serrée  et ce match n’a jamais été facile »,

indique le technicien français du Horoya AC.

Ce math de la 22éme journée du championnat de football Ligue 1 de guinée, se disputera au stade du 28 septembre de Conakry ce dimanche 22 avril 2018. Un match qui promet du spectacle  qui, à coup sûre va drainer de la foule; car Horoya AC et Hafia FC sont les plus grands clubs du championnat cette saison, vu leur classement (Horoya leader avec  49 points, Hafia deuxième avec  41 points). Le coup d’envoi du match est prévu à  16 heures GMT.

Alghassimou Yali Bah pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos